Crée ton village

"Il faut tout un village pour élever un enfant"

Et son parent...

"Mais il est où mon village?"

Cette phrase résonne en moi depuis la naissance de notre premier enfant.

Nous en avons trois aujourd'hui et elle fait écho dans mon quotidien de maman.  

A l'heure où les communautés se font de moins de moins nombreuses, nous sommes beaucoup de familles isolées sans soutient ou aide extérieure. Nous sommes alors deux parents (pour les plus chanceux) ou un seul (famille monoparentale ou séparée) à devoir faire face aux aléas de notre parentalité/réalité.

"Crée ton village" a pour but de mettre en relation parents, enfants, grands-parents, amis afin de former des communautés. Rompre la solitude, créer des échanges, des partages, des rires.

Comment ça marche?

  • En s'inscrivant via le formulaire afin que nous puissions mettre en contact les différents "membres" d'une même zone géographique.

  • En répandant la nouvelle autour de vous afin qu'il y ait de plus en plus de membres et donc de communautés.

  • En mettant de côté nos petites voix : "Je sais me débrouiller seule", "Ça va aller", "D'autres le font, pourquoi pas moi", "La vie c'est comme ça"...

 

C'est 100% gratuit.

C'est au sein de votre propre village que vous définirez vos besoins, envies, "conditions", services.

 

Quelques exemples

Une personne âgée seule rêverait d'avoir des petits enfants et les garderait volontiers si quelqu'un pouvait lui faire ses courses ou passer prendre un café de temps en temps.

Une personne pensionnée se sentant seule pourrait "accompagner" une famille isolée à la naissance d'un enfant (aide à la maison). 

Deux familles pourraient se relier en créant des gardes alternées durant les vacances ou en soirée pour offrir des moments aux parents.

Les idées sont nombreuses.

Beige Et Blanc Minimaliste Merci Entreprise Étiquette Cercle Autocollant.png

Je crée mon village

Je deviens membre d'une future communauté

Merci de votre inscription.